on Kamiakan Trail

on Kamiakan Trail

Alaskan Malamute

Alaskan Malamute Kennel

Alaskan Malamute Kennel

"On Kamiakan Trail”  est un élevage familial d’Alaskan Malamute.

"On Kamiakan Trailis an Alaskan Malamute kennel. We expect puppies every year. Feel free to contact us for more information.

Nos chiens font partie intégrante de notre famille, participent à des activités avec les enfants et nos chevaux, vivent aussi bien à l’extérieur que dans la maison, partent avec nous en week-end, font du sport,...

Cynophiles passionnés, nous recherchons constamment à approfondir nos connaissances : reproduction, génétique, comportement,… afin de pouvoir choisir les meilleures combinaisons possibles pour nos chiens et leur permettre d'évoluer dans un environnement idéal. Nous sommes reconnus et diplômés par la Saint-Hubert en tant qu’éleveur, éducateur canin (instructeur 4B) et commissaire de ring (4A). Nous suivons régulièrement les cours de perfectionnement. Depuis 2013, nous possédons également le diplôme de secouriste canin reconnu par l’Ordre des Vétérinaires.

Nous avons étudié et comparé les différentes méthodes d'éducation et de dressage des chiots et leur résultat à court mais surtout à long terme, ce qui nous a permis de rayer définitivement de nos pratiques toute méthode de dressage basée sur le conditionnement, que ce soit en méthode classique qui utilise la sanction pour corriger chaque erreur du chien (même si chaque bonne action est récompensée) ou en méthode dite douce. Nous utilisons une méthode éthologique qui respecte la culture du chien, son rythme propre, sans utiliser de sanction ni de récompense alimentaire et sans overdose de stimuli qui, au lieu de le socialiser, le désocialisent et lui font perdre ses codes canins, son automonie et sa personnalité. Un chien qui n’obéit que par ou pour son maître n’est plus vraiment un chien mais plutôt un pantin ou un soldat façonné par l’homme.

Nos chiens sont également des chiens de travail. Si le mushing est leur principale activité sportive, nous ne dédaignons pas de les faire participer à d'autres activités comme l'agility, la mise à l'eau (sauvetage), le pistage et l'endurance.

Nous participons également aux activités de la Saint-Hubert et aux expositions, ce qui nous permet de rencontrer d'autres éleveurs ou propriétaires, de partager nos réflexions ou connaissances ainsi que d'avoir un regard extérieur sur nos chiens et méthodes de travail. Nous participons aussi à des études scientifiques sur la communication maître/chien, sur la génétique, l'éthologie,...

Nos installations actuelles comprennnent 3 enclos extérieurs, qui, par un système de sas modulables, peuvent être séparés et devenir 7 enclos, le tout représente une superficie de 1.000m², sur un terrain d’un hectare. A l’intérieur, nous disposons d’une maternité et d’une salle de toilettage, à l’usage exclusif de nos chiens. 

 

Nos chiens ont fait l’objet de reportages télévisés sur “Telesambre”, de reportages photos dont certaines sont notamment publiées dans “Mon chien magazine”, “Atout chien”,  “La revue technique du chien” ou servent pour faire des calendriers de la race. D’autres sont des photos de mode ou des photos d’art.

Notre petite dernière, Nala, est l'une des héroïnes du magazine né de l'histoire fantastique "Red Hood" nouveau chapitre, le petit Chaperon Rouge revisité par les studios SK.